Sandals Royal Curaçao est un haut lieu culinaire

UNen tant que gourmande dans l’âme, je suis prête à voyager n’importe où pour un bon repas. Histoire vraie : je suis allé à Paris juste pour obtenir le Carette virale TikTok chocolat chaud et crème fouettée (ça valait vraiment le coup). Même si j’aime voyager pour manger un morceau en tant que prochain voyageur gourmand, cela peut être une expérience stressante pour mon corps. C’est comme si mon intestin avait son propre GPS, suivant chaque emplacement et retardant mes selles pendant des jours chaque fois que je ne suis pas à la maison (TMI, mais c’est vrai !). Même quelques gorgées de mon café du matin ne feront pas l’affaire – je me retrouve toujours assis sur les toilettes pendant des minutes, à faire des exercices de respiration profonde pour pouvoir enfin faire mes affaires.

La raison pour laquelle notre digestion peut être si perturbée par les voyages est que nos routines normales sont perturbées. « Souvent en vacances, les gens peuvent ne pas suivre les mêmes routines qu’à la maison. Ils peuvent ne pas prendre les mêmes suppléments, boire les mêmes boissons chaudes ou s’asseoir pendant 15 minutes à faire défiler leur téléphone en sirotant du thé ou du café. Ces apparemment insignifiants les modèles définissent le corps selon un horaire pour des selles régulières  » Caroline Cederquist, M.D.un médecin certifié par le conseil, déjà dit bien + bon.

Et puisque « les voyages, que ce soit en avion ou en voiture/train où nous sommes plus assis et bougeons moins, ont tendance à provoquer plus de stagnation digestive, cela conduit à des gaz piégés, des ballonnements et de la constipation », dit Megan Gerber, RD, LD, IFNCP, CGNnutritionniste certifié en gastro-entérologie et diététiste agréé fonctionnel.

Il est rare de trouver un endroit sur la carte qui propose une variété de bonnes options de restauration, sans parler des restaurants qui proposent des plats adaptés aux intestins. Alors, quand j’ai eu l’occasion de séjourner au Sandales Royal Curaçao Resort le mois dernier pour en savoir plus sur leur programme de restauration hors site, j’étais aux anges.

À propos de Sandals Royal Curaçao Resort

Ouvrant ses portes en juin 2022, le Sandals Royal Curaçao est un complexe tout compris niché sur 44 acres de terrain le long de la baie d’eau espagnole avec des chambres en moyenne entre 3 300 $ et 4 500 $ pour un séjour de cinq jours pour la plupart des chambres (cela dépend de l’heure de l’année de votre visite). Pour les prix des suites et des bungalows, vous pouvez visiter le site ici. Ce complexe au bord de la baie compte 350 chambres et suites, qui donnent toutes sur des palmiers luxuriants, une piscine à débordement à deux niveaux et une vue sur les eaux bleu turquoise de la baie. Bien que le Sandals Royal Curaçao soit un paradis romantique, je m’en voudrais de ne pas mentionner que c’est aussi une destination pour les gourmands.

Photo : auteur

Peut-être que ma partie préférée de la station est son nouveau programme de restauration hors site, qui emmène les clients hors de la propriété pour explorer et soutenir les restaurants locaux de l’île (un bon de 250 $ est disponible pour les clients qui réservent sept nuits ou plus dans un majordome la catégorie suite ou diamant et les transferts aller-retour sont inclus). J’ai eu la chance de dîner dans l’un des huit restaurants partenaires, Nultwintig, qui sert une cuisine asiatique contemporaine, mais il y a sept autres restaurants, des viandes au feu de bois de Kome au Mosa Cana Bar and Kitchen, servant des plats latins et caribéens.

Le complexe dispose également de huit restaurants gastronomiques où vous trouverez de tout, des sushis (à base de thon frais, d’anguille et d’autres sources de poisson) au Gatsu Gatsu, le restaurant japonais du complexe, à la paella aux fruits de mer dans l’un des trois restaurants en bord de plage. camions de nourriture. Présenté par des maîtres cuisiniers formés en cuisine, chaque plat est préparé à partir d’ingrédients frais et locaux. C’est vraiment le paradis de la nourriture!

Ce que j’ai mangé

Le complexe m’a bien nourri et je me suis senti chanceux d’avoir eu l’occasion de dîner dans sept des huit restaurants sur place : Butch’s (steak et fruits de mer), Kanaal (café), Aolos (méditerranéen), Gatsu Gatsu ( sushi), Pietra (italien) et Vincent (européen moderne). Un conseil : certains restaurants exigent des réservations, c’est donc une bonne idée de réserver tôt pour réserver celui que vous voulez. Alors que la plupart des lieux de petit-déjeuner reflétaient le petit-déjeuner américain traditionnel (pensez aux œufs, au bacon et aux pommes de terre rissolées), j’ai apprécié la variété des options de déjeuner et de dîner de fusion asiatique, de délices des Caraïbes, d’italien, de méditerranéen, etc.

Photo : auteur

Au Nultwintig, le restaurant hors site, on m’a servi un repas de trois plats, tous remplis d’ingrédients approuvés par RD et enrichissants. Pour commencer, j’ai commandé un apéritif carpaccio de crevettes garni de purée de noix de coco, de coriandre, de piments espagnols et de mandarines. « Les mandarines offrent une riche source de vitamine C et de fibres (solubles et insolubles), toutes deux favorables à l’intestin », déclare Samantha Schleiger, MS, RDN, CD, CLT, ITNCP, une diététicienne en médecine intégrative et fonctionnelle basée à Elkhorn, Wisconsin. Les formes de fibres solubles de la mandarine « forment un gel dans le tube digestif, puis attirent l’eau dans l’intestin pour aider à ramollir les selles, ce qui facilite les selles ».

J’ai aussi pu grignoter l’apéritif de mon plus un : ceviche mariné au jus d’agrumes, litchi, coriandre, et garni de chips de plantain. Les plantains sont une excellente source de potassium, de fibres et de vitamines A et C et favorisent une digestion saine, selon Schleiger. D’autre part, la coriandre est une herbe carminative qui « aide à lutter contre les ballonnements et les gaz en aidant à » faire avancer les choses « et en favorisant la régularité des selles », explique Gerber. Pour l’entrée, j’ai essayé du curry jaune de riz sauvage et de thon infusé avec du gombo frit – contenant des polyphénols, dont il a été démontré qu’ils soutenaient les bactéries commensales dans l’intestin – et des champignons pour alimenter les bonnes bactéries.

Bien sûr, j’ai dû commander des frites de yuca. Fabriqués à partir de manioc, ces bâtonnets croustillants offrent une riche source de fibres, « qui est bien connue pour favoriser la santé intestinale globale », déclare Schleiger. À l’occasion, je prenais un verre de vin rouge. Études montrent qu’une consommation faible à modérée de vin rouge peut améliorer les niveaux de bactéries intestinales bénéfiques, en fournissant des microbiomes intestinaux plus favorables (cela fait vraiment bouger les choses).

Ce que j’ai remarqué après mes repas

C’est peut-être TMI, mais après tous les repas que j’ai pris sur place et hors site, j’ai pu utiliser la salle de bain avec facilité, remarquant des selles plus molles et mes selles fonctionnant tout aussi efficacement, sinon plus rapidement, que si j’étais à la maison. Non seulement j’ai quitté l’île plus détendu, mais j’ai développé une nouvelle appréciation pour les herbes, les épices comme la coriandre et comment mieux utiliser des ingrédients comme le gombo et les mandarines dans mes repas principaux. Bien que petites, ces garnitures et garnitures ont eu un impact considérable sur ma santé gastro-intestinale. Maintenant, je crois fermement que les voyages et la santé intestinale peuvent fonctionner en tandem. Qu’est-ce qui a probablement aussi aidé ? Le niveau de détente que j’ai pu atteindre au complexe (maintenant c’est une évidence).

Pour plus d’informations sur les hébergements et les tarifs du Sandals Royal Curaçao, visitez leur site ici.

Nos éditeurs sélectionnent indépendamment ces produits. Faire un achat via nos liens peut rapporter une commission à Well+Good.