Embrasser la solitude lors d’un trajet en train panoramique de 52 heures

UN un fort sentiment d’envie de voyager a longtemps dominé chacun de mes mouvements. Avant la pandémie, j’étais la fille qui prenait constamment des vols pour vivre de nouvelles aventures, à la fois en tant qu’étudiante diplômée en travail social étudiant pour exercer à l’international et en tant que créatrice de contenu de voyage. Mais lorsque les voyages mondiaux se sont arrêtés en 2020, j’ai été obligé de reconsidérer à la fois le rôle du voyage comme une caractéristique régulière de ma vie et tout le bousculage que je faisais pour rendre cela possible. Un an plus tard, alors que je cherchais des opportunités de voyage sûres pour le COVID près de chez moi, un résultat de Google pour « Trajets panoramiques en train aux États-Unis » a tout changé. Un mode de transport que j’ai vu une fois comme un moyen d’arriver à ses fins s’est transformé en un voyage en solo avec de grandes leçons de vie sur le rejet productivité toxique et redéfinir l’art d’être seul.

J’ai été votre surperformant classique la majeure partie de ma vie, me consacrant à plusieurs emplois et courant des semi-marathons à côté, laissant peu de temps pour les soins personnels qui me semblaient réparateurs. Cependant, la pandémie m’a obligé à ralentir. Mes huit dernières semaines d’études supérieures à Saint-Louis se sont déroulées à distance en 2020 et mes opportunités d’emploi internationales ont disparu. Après avoir obtenu mon diplôme, je suis retourné dans la maison de mon enfance, à Milwaukee, où je vis et travaille maintenant en tant que travailleur social à distance. Mais pour conjurer l’agitation que je ressentais en étant de retour dans ma chambre d’enfant, j’ai rapidement commencé à planifier de futurs voyages.

Étant donné que les voyages internationaux semblaient être hors de propos pendant un certain temps, je me suis concentré sur le domestique, cherchant des moyens de le rendre plus intéressant que de simplement voler de ville en ville. À ma grande surprise, une recherche de listes de voyage aux États-Unis a donné promenades en train panoramiques. J’avais fait beaucoup de trajets en train pas si pittoresques en autocar entre Milwaukee et Saint-Louis pendant mes études supérieures, donc je n’avais jamais considéré un voyage en train comme des vacances à part entière. Mais des images de California Zephyr d’Amtrak glisser sur la côte ouest montagneuse a attiré mon attention.

Au fur et à mesure de mes recherches, ce trajet en train panoramique (qui traverse un itinéraire de 52 heures de Chicago à San Francisco) semblait être une option de voyage prometteuse et compatible avec COVID. Je ne suis pas quelqu’un qui aime conduire sur de longues distances, donc un road trip n’était pas prévu pour moi. Et je ne voulais pas non plus m’occuper des exigences de test COVID encore nécessaires pour voler à l’époque, en 2021, vers de nombreux endroits. L’option train était également plus simple à planifier; Je n’ai pas eu à réserver d’hôtels ou d’activités car le trajet en lui-même serait le voyage.

Moi avant la pandémie, avec un budget d’études supérieures et une contrainte de temps, je n’aurais pas diverti une chambre à 800 $ sur le Zephyr. Mais maintenant que j’avais un travail de grande fille et des vacances disponibles, je me sentais attirée par la réservation de la chambre privée dans la voiture-lits. Ce que j’apprendrais plus tard, c’est que j’avais en fait envie de l’éloignement et de la solitude d’une telle configuration lors d’un trajet en train panoramique de trois jours.

Pendant les quatre mois qui ont précédé le voyage, je me suis plongé dans des recherches sur les voyages en train long-courriers pour mieux comprendre ce que mon voyage impliquerait. J’ai cherché sur Google comment éviter le mal des transports et j’ai acheté de la Dramamine, des bandes anti-nausée et du gingembre à mâcher. J’ai regardé les vidéos YouTube d’Amtrak sur le côté de la voiture d’observation où s’asseoir pour obtenir les meilleures vues. Et quand le jour du voyage en train est enfin arrivé, j’ai emballé des livres et mon journal et téléchargé tous mes podcasts préférés car je savais qu’il n’y aurait pas de Wi-Fi à bord. Je me sentais étourdie à l’occasion d’agir sur l’envie de voyager et de retrouver le sens de l’aventure que j’avais tant manqué.

Comme je n’avais auparavant voyagé qu’en autocar, j’ai été séduit par la voiture-lits du train. Dans ma chambrette, il y avait deux chaises, qui pouvaient être converties en lits superposés, un petit placard pour mes affaires, un mini bureau, un miroir sur toute la longueur et une grande fenêtre permettant de voir tous les paysages naturels que nous rencontrions le long de la route. voyage. Avant le dîner à trois plats du premier soir, je me suis assis pour tout prendre. La configuration simple était exactement ce dont j’avais besoin pour me reposer, me détendre et me ressourcer pendant quelques jours.

Bien que les cahots du trajet aient rendu le sommeil difficile, je me suis réveillé à temps pour regarder le lever du soleil et tenir un journal dans la voiture d’observation vide avant le petit-déjeuner. J’ai senti mes épaules se détendre alors que les couleurs rose et orange tombaient en cascade dans le ciel du Nebraska. Depuis que j’ai commencé à travailler à distance pendant la pandémie, j’étais dévoré par le travail jour et nuit, et maintenant, j’étais enfin libre. Je pouvais exister dans le train sans même penser au ping d’un e-mail client puisque je n’avais pas de service cellulaire. Et contrairement à d’autres voyages en solo, je n’avais aucune obligation de réserver des activités pour remplir mon temps car le trajet en train était, encore une fois, le voyage. Je me sentais léger, calme et libre alors que je retournais dans ma chambre pour m’imprégner du reste du silence du petit matin avec le petit déjeuner.

J’ai senti un poids s’enlever, alors que l’agitation qui m’avait consumée à la maison s’estompait lentement.

Alors que je mangeais mon pain doré aux baies complètement seul, j’ai réalisé que je n’étais pas le moins du monde seul. Mes proches ne me manquaient pas à la maison et, remarquablement, je n’étais ni anxieux ni ennuyé malgré le fait que j’étais techniquement coincé dans un très petit espace avec seulement mes pensées. Au lieu de cela, j’ai senti un poids s’enlever, alors que l’agitation qui m’avait consumée à la maison s’estompait lentement.

Bien sûr, je n’étais pas dans un autre pays pour faire du tourisme ou travailler à l’étranger en tant que travailleur social international que j’avais l’intention d’être. Mais en n’ayant rien d’autre à faire que de regarder par la fenêtre un magnifique étalage de collines, j’ai réalisé que le rythme de ma vie avant la pandémie n’était pas durable. Et même si le fait de ne compter que sur un ordinateur portable pour travailler a ses avantages, la possibilité d’avoir une connectivité constante peut être épuisante. J’ai embrassé le silence, la solitude et les loisirs du trajet en train panoramique comme une occasion de réfléchir.

En journalisant dans la voiture d’observation tout en surplombant les montagnes Rocheuses, j’ai réalisé que je m’étais en lambeaux pendant des années. Dans ma quête pour être « la fille qui avait tout », j’avais sacrifié tout semblant d’équilibre. Contempler le désert brun-orange et les formations rocheuses de Grand Junction, dans le Colorado, m’a procuré un sentiment de paix que je n’avais pas ressenti depuis longtemps. Le trajet m’avait donné l’opportunité de me déconnecter du monde et de me reconnecter d’une manière que vous ne pouvez faire qu’en étant assis en solo à travers les montagnes sans nulle part où être ou aller.

Je sais maintenant que ce que je cherchais, c’était l’éloignement – mener une vie à distance, pas seulement travailler à distance.

En préparant ce voyage en train, je pensais que je planifiais juste un autre voyage en solo. Mais au fond de moi, je sais maintenant que ce que je cherchais, c’était l’éloignement – mener une vie à distance, pas seulement travailler à distance. Je voulais le silence. J’avais besoin d’une immobilité forcée – une chambre privée sans Wi-Fi faisant la navette à travers la nature – pour diminuer le bruit dans ma tête sur ce que je devrais faire et qui je devrais me préparer à devenir. L’isolement de la chambrette m’a donné de l’espace pour rêver.

Allongé sur le lit, j’ai regardé par la fenêtre les montagnes de la Sierra Nevada et les séquoias. J’ai fermé les yeux. La tension à laquelle je m’étais habituée dans mes jambes après un entraînement au semi-marathon s’est évanouie. J’ai pris quelques respirations profondes, laissant la lueur du soleil frapper mon visage alors que j’ouvrais les yeux. Je n’ai pas pleinement réalisé que cette solitude était un choix que j’avais fait pour moi-même jusqu’à ce que j’y sois immergé. Et cela a changé à jamais non seulement ma façon de voyager, mais aussi ma façon de vivre.

En tant que fille qui a toujours pris des vols, je prends maintenant plus de trains depuis que j’ai pris le California Zephyr. Le temps calme en solo pour réfléchir et les levers de soleil dans la voiture d’observation sur les paysages naturels valent le déplacement plus long. Alors que mon désir de tout avoir persiste, je me repose aussi et réfléchis plus profondément maintenant. Ces 52 heures n’ont pas seulement ravivé mon envie de voyager comme je l’avais initialement prévu. Au lieu de cela, cette balade m’a aidé à raviver une passion pour ma vie, mon but et ma paix intérieure. Et peu importe où je suis, j’écoute mon esprit et mon corps plus intentionnellement maintenant pour m’assurer que je ne laisse pas à nouveau ce sentiment de solitude tranquille s’éloigner trop de ce surmené.